Notre histoire
En 2024, nos 65 collaborateurs ont fêté les 78 ans du groupe SADS. Retrouvez les dates clés.
2020
Les Ateliers Mécaniques de la Gironde (AMG) sont crées, à Bordeaux tout d'abord. Ils sont ensuite déménagés à Lormont (au nord de Bordeaux).
2019
Les équipes d'AMP déménagent dans un nouveau local de 675 m², toujours sur le port autonome de La Rochelle. Plus grand et innovant, cet atelier dispose désormais d'un showroom.
2003
Atlantique Réparation Navale (ARN) est créée au sein du groupe. Cette société est spécialisée dans la chaudronnerie, pour la réparation et la maintenance navale.
2000
Rénovation et agrandissement des locaux des Ateliers Lefebvre de 1 000 m² .
1998
Création des Ateliers Mécaniques de l'Herbaudière (AMH) à Noirmoutier en l'Île, en Vendée.
La même année, la société Technipure est créée. L'entreprise de réparation de machines et équipements des usines de traitement des eaux usées opère dans toute la France. Son siège se situe aux Sables d'Olonne, dans les locaux du groupe SADS et des Ateliers Lefebvre.
1997
Les Ateliers Mécaniques des Pertuis (AMP) sont créés. Ils se situent sur le port autonome de La Rochelle, en Charente-Maritime.
1994
Frédéric Raballand, petit-fils de Cyrius Lefebvre, reprend les Ateliers Lefebvre. La holding Société Atlantique Diesel Service (SADS) est créée. Les équipes SADS partagent les locaux des Ateliers Lefebvre, sur le port de commerce des Sables d'Olonne.
1991
Les Ateliers Lefebvre continuent leur croissance : l'atelier est agrandit de 400 m² .
1973
Michel Raballand, beau-fils de Cyrius, reprend les Ateliers Lefebvre.
1946
Cyrius Lefebvre, mécanicien et sablais, créé les Ateliers Lefebvre aux Sables d'Olonne, en Vendée. L'atelier est spécialisé dans la mécanique marine pour les bateaux de pêche et la chaudronnerie. C'est le début d'une aventure entrepreneuriale et familiale qui dure encore aujourd'hui.
Rejoignez-nous !
Envoyez-nous votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation) à l'adresse : contact(a)ateliers-lefebvre.com